Censure

Du haut de ses 80 ans, Sékou Le Grow du célèbre Bembeya Jazz clame : ‘‘Alpha Condé n’a pas besoin qu’on parle de son bilan !’’

Porte-parole du mouvement Citoyen de Guinée, et membre fondateur du Bembeya Jazz national, Sékou Le Grow Camara, lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir, ce samedi 13 avril, au quartier Gbessia, a témoigné des acquis du président Alpha Condé.

« Celui-là qui vous parle a, aujourd’hui, 80 ans, entame Sékou Le Grow, je n’ai pas fait six mois en dehors de la Guinée. Je n’ai pas fait deux semaines de maladie pendant ces 80 ans là. Je suis un homme de terrain, qui en a vu passer et non des moindres ! Aujourd’hui, ce n’est plus pour moi de parler d’un bilan du Pr Alpha Condé. Les millions de citoyens, à travers la Guinée, à travers le monde, savent ce que le président Alpha Condé a fait. Donc ne venons pas faire perdre du temps aux militants, en parlant de bilan. Il n’en a pas besoin. Il a droit aujourd’hui d’entendre que le peuple lui demande encore de continuer. Le peuple de Guinée est reconnaissant au président Alpha Condé. Je suis le témoin oculaire de tous les temps. Parce que depuis l’avènement de Ahmed Sékou Touré ; depuis l’avènement du CMRN du général Lansana Conté, l’avènement de Moussa Dadis Camara ; depuis l’avènement de Sekouba Konaté et enfin du professeur Alpha Condé. J’ai vu la Guinée défiler comme à la télévision. J’ai tout vu. Je suis venu dire au peuple et aux citoyens, au bureau politique national du RPG et aux membres du comité central, s’il plait à Dieu que samedi prochain au bleuzone de Kaloum, et ensuite dans tous les autres bleuzones, vous allez revoir le Bembeya Jazz, porter le message citoyen au peuple de Guinée. Dans cette lancée, pour le mandat ! non plus le mandat numéro, numéro, numéro. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.