Censure

Revendications salariales, recrutements fantaisiste et clandestin/ Le syndicat de EDG menace d’aller en grève

Le collège du syndicat des travailleurs d’électricité de Guinée (EDG) menace d’aller en grève si ses revendications ne sont pas satisfaites. Il l’a fait savoir dans un préavis de grève adressé à l’administration générale d’EDG.

Les travailleurs de la guinéenne d’électricité revendiquent le payement des 40% d’augmentation de salaire que le gouvernement guinéen a octroyé aux travailleurs de l’administration publique, depuis 2017. Ils dénoncent aussi les recrutements inopportuns et parfois clandestins au sein de l’entreprise.

Dans le document dont Guinee7.com détient une copie, le collège syndical explique que ce préavis fait suite à des multiples rencontres à travers lesquelles des discussions se sont déroulées autour de plusieurs points de revendications qui sont restés sans suite favorable de la part de la direction.

Le collège syndical demande, « l’arrêt immédiat de tous ces recrutements fantaisistes qui n’obéissent à aucune procédure ; le renvoi de toutes ces nouvelles recrues ; le déploiement des moyens de locomotion aux unités opérationnelles d’EDG ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.