Censure

Le parti de Dalein répond aux accusations de Mouctar : ‘‘L’UFDG dément formellement les informations faisant état de l’existence de malversations financières au sein du Parti’’

Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse, ancien allié de Cellou Dalein Diallo, a récemment fait une sortie sur les GG où il parle du tournoi de soutien au président Alpha Condé à Pita (un fief du principal parti de l’opposition).

‘‘Ce sont nos adversaires politique qui ont intoxiqué en disant qu’il y a eu 3 milliards. Il n’y pas eu 3 milliards. Je n’étais pas à la commission finances, mais il y a eu moins de 500 millions et ça aussi c’est dans le cadre de l’organisation. N’oubliez pas que nous sommes allés jusqu’à dans les sous-préfectures. Ce montant a été utilisé dans le cadre de l’organisation des activités sportives et culturelles. Ça été utilisé pour permettre aux équipes de se mobiliser, de s’entrainer, de se déplacer, et ça a été utilisé pour permettre l’organisation pratique de l’ensemble des événements culturels et sportifs dans les sous-préfectures et aussi dans la commune urbaine. Donc c’est archi faux et plutôt ce sont ces adversaires politique (UFDG, ndlr) qui ont mobilisé beaucoup d’argent. Actuellement d’ailleurs il y a un problème au sein de l’ufdg à cause de la distribution de cet argent-là. Ils ont mobilisé beaucoup d’argent, ils se sont déplacés, deux vice-présidents, beaucoup de députés, ils sont allés avec beaucoup de jeunes qui avaient pour mission de nous déstabiliser là-bas. Ils ont dépensé beaucoup d’argent, ils ont même convoqué un meeting, pour faire une démonstration de force à 11 heures, ils n’ont pu tenir le meeting qu’à 17 heures, car à 11 et 12 heures il n’y avait personne. Ils ont utilisé des véhicules pour aller à Labé et à Dalaba. Donc l’ufdg a perdu du terrain’’, affirme Mouctar Diallo.

Sans le nommer, l’UFDG a réagi à cette sortie. Lire la réaction de l’UFDG ici

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.