Censure

Urgent/Décharge de Dar Es Salam (Conakry)/ Et commença…la casse !

Les gendarmes ont enfin réussi de débarrasser les obstacles mis par des riverains sur le chemin de la décharge de Dar-Es-Salam. Ces riverains qui avaient montré leurs hostilités à la casse de leurs bâtiments ont fini par céder. Et les machines ont du coup commencé la casse.

Pour rappel, le 22 août 2017, un éboulement de terrain avait fait neuf morts autour de la décharge de Dar es Salam. Ces habitations, collées à l’unique décharge de la ville ont été ensevelies sous les ordures qui se sont déversées sur trois maisons.

Pour déloger les riverains, le gouvernement guinéen leur a proposé un montant de 20 millions de nos francs.  Une proposition vite rejetée par les concernés, qui estiment que ce « montant ne peut même pas trouver un terrain dans les périphéries de la capitale, à plus forte raison de construire un bâtiment ».

Le weekend dernier, suite à une forte pluie, au moins quatre personnes avaient été tuées dans un quartier voisin par un magma d’ordures drainé par les eaux de ruissellement.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.