Censure

Éducation/Le CA de l’ANAQ en session extraordinaire, pour valider son plan d’action

Huit mois après sa première session ordinaire, qui a servi d’occasion à sa prise de fonction et des prises de contacts entre ses membres, le Conseil d’Administration (CA) de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité (ANAQ) a ouvert, à Conakry, ce vendredi 21 juin, sa toute première session extraordinaire.

Au cours de cette session qui se tiendra sur deux jours, les membres du CA de l’ANAQ se consacreront entre autres à leur plan d’action, au fonctionnement, aux moyens nécessaires pour l’exécution des différentes activités et à la coopération avec les institutions sœurs de l’ANAQ.

Selon Dr. Saliou Bella, président du CA de l’ANAQ, « les tâches qui nous attendent exigent des engagements forts, entiers, des collaborations étroites, sincères, permanentes, des mises à jour appropriées ; le tout couronné par la plus grande objectivité, neutralité et responsabilité ».

En effet, il estime que « les organismes de l’ANAQ doivent travailler ensemble sur tous les points qui leur sont communs, pour s’occuper ensuite avec la détermination requise, des rôles qui leur sont exclusifs. Les institutions de formation et de recherche doivent observer les mêmes comportements ».

De son côté, Pr. Kabinet Oularé, secrétaire exécutif de l’ANAQ, a précisé que « pour cette session du Conseil d’Administration, nous voulons faire valider notre plan d’action qui est axé essentiellement sur l’évaluation d’une cinquantaine de programmes, dès l’année prochaine… Ensuite, nous allons faire d’autres activités propres à l’ANAQ, y compris la dématérialisation complète de notre système de gestion de documents de l’ANAQ ».

Parlant de l’état des lieux du système éducatif guinéen, par ailleurs, il a soulignéqu’« il faut se retrousser les manches, parce qu’il y a des problèmes à tous les niveaux, et il faut s’engager à l’évaluation pour savoir quels sont les programmes qui répondent et quels sont ceux qui ne répondent pas, mais aussi quels correctifs il faut apporter, pour nos diplômés ».

Mohamed Soumah pour Guinee7.om

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.