Bah Oury fondateur de l’UFDG, principal parti de l’opposition, semble tourner la page de ce parti qu’il espérait réintégrer après son exclusion par l’actuelle présidence du parti. Bah Oury a jusque-là gagné la bataille juridique contre Cellou Dalein Diallo. Mais, annonce-t-il sur son compte twitter, il est désormais résolu à prendre ‘‘acte du rejet de la main tendue que j’avais mainte fois proposée’’ à celui-ci. Sur le même compte, il annonce qu’une page se tourne.
Je m'adresserai prochainement aux militants de l'UFDG pour leur expliciter mes motivations. Une page se tourne et le combat pour la démocratie, les droits de l'homme et la bonne gouvernance continue! La Guinée a besoin d'une offre politique credible qui rassemble et qui rassure.
— Bah Oury (@bahourykigna) July 18, 2019
Désormais, il me à la recherche des ‘‘meilleures idées, stratégies et méthodes pour l’émergence de la Guinée comme un pays réconcilié et prospère’’.
Notre énergie et notre ambition est de répondre à cette attente de l'ensemble des citoyens guinéens partout où ils se trouvent dans le monde . Nous allons rechercher les meilleures idées , stratégies et méthodes pour l'émergence de la Guinée comme un pays réconciliée et prospère.
— Bah Oury (@bahourykigna) July 18, 2019
Pour parler comme une ancienne présentatrice de la télé nationale, une page finit, une page commence pour Bah Oury.
Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com