Après l’annulation de la première citation par le tribunal de Dixinn, les employés de la société Qnet ont déposé à nouveau une citation contre le secrétaire général de la lutte anti-drogue, colonel Moussa Tiégboro Camara. Ce jeudi 25 juin, le dossier a été inscrit au rôle d’audience du tribunal correctionnel de Dixinn.
Dans la salle d’audience, après la lecture des faits qui sont reprochés à Moussa Tiégboro Camara, les débats ont tourné autour de la caution. Malgré l’absence du prévenu et de son avocat, la caution a été fixée à 500.000 GNF par le tribunal.
Après la fixation de la caution, le juge Thierno Souleymane Barry a renvoyé le dossier pour le 10 octobre prochain, pour le démarrage des débats sur le fond du dossier. Un renvoi qui n’a pas plu à l’avocat de la partie civile. Pour lui, cette date est loin, alors que le juge a justifié ce renvoi par le début des vacances judiciaires qui commencent le 1er août.
Pour rappel, le colonel Moussa Tiégboro Camara est poursuivi pour « vol, dénonciations calomnieuses, diffamation, abus d’autorité, défaillance du requis, atteinte au secret de défaut de répondre à une réquisition ».
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199