Censure

‘‘Kèlèfa Sall a été quelqu’un qui a dit ce que le peuple de Guinée attendait’’, dixit Ibrahima Bangoura (UFR)

Au siège de l’Union des Forces Républicaines (UFR), ce samedi, une minute de silence a été observée pour honorer la mémoire de l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Kèlèfa Sall dont le décès a été annoncé un peu plutôt dans la journée.

À cette triste occasion, le vice-président du parti de Sidya Touré, l’honorable Ibrahima Bangoura, a livré à la presse ce qu’il retient de l’illustre disparu.

‘‘Ce que nous pouvons retenir de l’homme, c’est qu’à l’investiture du président Alpha Condé après l’élection présidentielle de 2015, il a tenu un discours qui a retenu l’attention de tout le monde. En disant qu’il ne fallait pas que le président fasse attention aux sirènes… et que le peuple de Guinée lui a fait confiance, qu’il se devait de respecter la constitution pour mériter cette confiance’’, a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : ‘‘il a été remplacé de façon anticonstitutionnelle. Qu’il meurt aujourd’hui, nous retenons de lui qu’il a été quelqu’un qui a dit ce que le peuple de Guinée attendait, le respect de la constitution. Donc nous prions pour que sa mémoire soit honorée à la hauteur de ce courage qu’il avait eu dans le temps.’’

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.