Dans une série de tweets, bah Oury, homme politique, fondateur de l’UFDG, regrette que le Port de Conakry principal port de la Guinée ne semble pas avoir intégré une réalité mondiale : la compétition pour accroître la productivité et l’attractivité des États afin de tirer profit des investissements nationaux et étrangers.
L’ancien vice-président du principal parti de l’opposition en veut pour illustration : ‘‘l’un des deux uniques scanners du port est en panne depuis plusieurs mois.’’
Cependant, estime-t-il, ‘‘un scanner au moins doit être toujours en veille lorsque 2 autres fonctionnent’’.
Lire ci-dessous les tweets de Bah Oury
A titre d'illustration l'un des deux uniques scanners du port est en panne depuis plusieurs mois. Ce dysfonctionnement génére des coûts supplémentaires en tps, en trésorerie et en gaspillage d'énergie pour le secteur privé national. In fine le consommateur supporte ces charges.
— Bah Oury (@bahourykigna) August 27, 2019
1 scanner au moins doit être tjours en veille lorsque 2 autres fonctionnent .Nous sommes au coeur d'un village planétaire. En traînant les pieds, en se satisfaisant des habitudes et des mentalités faites d'inertie et retives à la modernité nous sacrifions le présent et l'avenir!
— Bah Oury (@bahourykigna) August 27, 2019
Focus de guinee7.com