Censure

« On (UFR) ne va pas se fatiguer… Nous sommes dans un travail de contestation permanent ; notre objectif, c’est qu’un jour, on nous provoque complètement  » (Sidya Touré)

Ces propos ont été tenus par le président de l’Union des Forces Républicaines, ce samedi, à son siège, alors qu’il invitait ses militants à se mobiliser, pour soutenir le responsable de la communication digital du parti, Fodé Baldé, qui sera encore à la barre au TPI de Kaloum, lundi (demain).

« Fodé Baldé est encore convoqué au tribunal le lundi et il faudra répondre (…) On ne va pas se fatiguer, c’est notre travail ça maintenant. Nous sommes dans un travail de contestation permanent. Et notre objectif c’est qu’un jour, on nous provoque complètement pour qu’on puisse démontrer quelle est aujourd’hui la nature des relations du président de la République avec sa population » a déclaré Sidya Touré.

À rappeler que Fodé Baldé est poursuivie pour, entre autres, injures et diffamations à l’endroit du chef de l’État, suite à un écrit qu’il a fait et publié chez nos confrères de mosaïqueguinee. Comme lui, le directeur de publication de cet organe, est aussi poursuivi.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.