Censure

Réunion de l’opposition/ « Nous nous sommes retrouvés pour une séance d’information », dixit Sidya Touré

L’opposition guinéenne dans sa majorité, s’est réunie, ce lundi 16 septembre, au QG de l’Union des forces républicaines (UFR), à Coléah. « Nous nous sommes retrouvés pour une séance d’information ; nous nous sommes retrouvés pour expliquer quelle est la situation en Guinée, aujourd’hui », a déclaré Sidya Touré, qui fait office de porte-parole du jour.

Selon lui, « deux sujets ont été abordés, le premier était relatif à l’invitation qui a été faite par le président de la République d’instaurer des consultations, et nous avons débattu, mais à titre informatif », a expliqué Sidya Touré, président de l’UFR.

« Le second sujet c’était d’expliquer le hold-up qui est en train de se passer à la CENI, qui tend à ce qu’on réduise tous les délais pour satisfaire à la demande d’Alpha Condé, pour organiser les élections en 2019, alors que la CENI est censée être une structure indépendante et qui obéit à des lois de la République, qui ne peuvent pas permettre d’organiser des élections à telle date. Donc, ça  a été une grande séance d’information. Nous reviendrons vers vous très prochainement, je pense que dans les 48 heures, nous ferons une conférence de presse », a-t-il conclu.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.