Censure

‘‘Ils se disent prêts pour enlever Alpha Condé du pouvoir, et ils croient que nous militants du RPG, on va s’asseoir’’ (Nantou Cherif)

Absente du pays depuis un certain temps, Hadja Nantou Cherif, a fait son entrée lors de l’assemblée générale du RPG, qui s’est tenue à Conakry, ce samedi 12 octobre. Lors de son intervention, elle a remercié les uns et les autres pour le soutien pendant sa période de maladie, avant d’attaquer : « On a entendu les déclarations de Cellou Dalein, depuis Paris, je suivais. Mais est-ce qu’un candidat qui prétend arriver à la destinée de la Guinée peut demander à ses militants de brûler des pneus ? est-ce que cela est possible ? ils sont irresponsables, ils ne sont pas pour la Guinée, ils sont pour eux-mêmes. Ces gens-là, le FNDC ne viendra jamais au pouvoir, c’est un pouvoir mort-né. Ils n’avanceront pas ! parce qu’ils n’ont pas de bonnes intentions pour la Guinée. Ils ne peuvent pas arriver au pouvoir. Soyons vigilants à partir de lundi. »

Pour elle, « ils se disent prêts pour enlever Alpha Condé du pouvoir, et ils croient que nous militants du RPG, on va s’asseoir, les regarder venir détruire la Guinée ? Non !  Donc qu’ils se ressaisissent. Ce n’est pas bon de raisonner comme ça. A chaque fois qu’ils ouvrent la bouche, c’est la destruction, c’est le rassemblement pour détruire la Guinée. Et ils n’arriveront pas. Le pouvoir c’est Dieu qui donne, ils n’iront nulle part ces gens-là (…) chacun parmi eux veut être président de la République. Alors qui, ils vont choisir parmi eux ? Personne ! ils n’arriveront pas. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.