Ousmane Gaoual Diallo, député, conseiller politique du président de l’UFDG,Cellou Dalein Diallo, depuis ses propos controversés du weekend, continue d’être au centre des débats.
Son mentor, Cellou Dalein, l’a dans un Tweet, soutenu subtilement en estimant que ses propos sont moins graves que les « tueries » lors de la manifestation du FNDC.
Certains s’émeuvent des propos d'@diallousmane. Ils sont regrettables mais en rien comparables aux 11 victimes de ces derniers jours & aux 104 des manifestations antérieures. Ni compassion du @GouvGN ni justice. Les auteurs de ces crimes jouissent d'une totale impunité #Amoulanfé
— Cellou Dalein Diallo (@Cellou_UFDG) October 28, 2019
Lui, Ousmane Gaoual, dans un Tweet, nargue ses détracteurs en leur indiquant qu’ ‘‘Au lieu de perdre votre temps pour une levée de mon immunité parlementaire déposez votre plainte en France ici je n’ai ni immunité ni privilèges et la justice est indépendante’’.
Au lieu de perdre votre temps pour une levée de mon immunité parlementaire déposez votre plainte en France ici je n’ai ni immunité ni privilèges et la justice est indépendante.
— H-OGD ! (@diallousmane) October 28, 2019
A rappeler que dans une déclaration transmise à notre rédaction, la coordination du RPG AEC Europe, a condamné les propos du député tout en disant qu’elle se ‘‘réserve le droit d’engager des poursuites contre ce communicant, qui se comporte plus en délinquant qu’en respectable communicant, aussi bien en France qu’en Guinée’’.
Focus de guinee7.com