Le phénomène de l’insécurité est grandissant ces derniers temps dans la préfecture de Labé. Après les attaques essuyées par deux conducteurs de taxi motos à Garambé et Madina, ce sont plusieurs commerçants qui sont victimes de cambriolage les nuits de jeudi et vendredi. Des fortes sommes d’argent ont été emportées par les quidams, rapporte le correspondant de Guinee7.com
Tout d’abord, c’est une boutique d’alimentation générale et de transfert d’argent située dans le quartier Konkola, dans la commune urbaine de Labé, qui a été la cible d’une attaque dans la nuit de jeudi à vendredi, 1er Novembre. Selon le propriétaire de la boutique, les voleurs se sont introduits par effraction tard la nuit et ont emporté avec eux plus de cinq téléphones et plus de 30 millions de francs guinéens. Cette somme d’argent serait le fruit des différentes transactions de la semaine de Ibrahima Sory Dabo.
Dans la nuit de vendredi à samedi, ce sont deux autres magasins situés au grand marché de Labé qui ont reçu la visite des malfrats. Dans le 1er magasin qui contenait du ciment, l’une des portes a été défoncée, une somme de 10 millions laissée dans le tiroir a été emportée. Le second magasin qui a été visité par les voleurs, contenait du riz, les visiteurs n’ayant pas pu accéder à l’intérieur du magasin, se sont contentés de défoncer une fenêtre et se sont vu empêchés par les sacs de riz qui y étaient stockés. Face à ces vols répétés, les commerçants expriment leur inquiétude, et appellent les autorités de la ville d’agir car, ils se sentent en danger.
Mohamed Samoura pour Guinee7.com