Censure

Échauffourées à Bambeto : La police dresse un bilan de deux morts et d’un blessé

Dans un communiqué rendu public, ce lundi 4 novembre dans la soirée, le ministère de la Sécurité et de la protection civile dresse un bilan de la marche funèbre des 11 victimes tuées les 14, 15 et 16 octobre dernier. Selon le porte-parole il y a eu deux morts et un blessé enregistré à l’hôpital national Ignace Deen.

« Malheureusement, des pertes en vies humaines et des blessés ont été enregistrées, le PA de Bambéto a été aussi saccagé et incendié, le matériel emporté.  Déjà à l’hôpital Ignace Deen a reçu dans sa morgue deux morts, il s’agit de : Abdourahime Diallo, tailleur ; Alpha Oumar Sylla, élève et un blessé du nom d’Alpha Oumar Diallo », a annoncé, le commissaire Mamadou Camara, porte-parole du ministère de la Sécurité et de la protection civile.

Selon le communiqué, les échauffourées ont éclaté peu après la prière sur les corps à la mosquée de Bambéto entre les forces de l’ordre et les éléments du cortège funèbre.

« A cette douloureuse circonstance, le ministère de la sécurité et de la protection civile présente ses condoléances aux familles des défunts et souhaite bon rétablissement au blessé », a ajouté le commissaire de police.

Enfin, « le ministère de la Sécurité et de la Protection civile invite au calme et rassure aussi que des instructions fermes sont données pour l’ouverture rapide d’une enquête à cet effet’’, a-t-il indiqué.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.