Censure

Labé / Encore un conducteur de taxi moto essuie une attaque

Les attaques perpétrées contre les conducteurs de taxis-motos sont récurrentes, ces derniers temps dans la commune urbaine de Labé et ses environs. Dans la nuit de lundi à ce mardi 26 novembre 2019, c’est un autre conducteur de taxi-moto qui a fait les frais des malfrats. Sa moto emportée et lui, grièvement blessé, a appris Guinee7.com

Selon la victime, Mamadou Hady, c’est aux environs de 19 heures qu’elle a  reçu  un client qui voulait se rendre à Missidé Hindè, dans le quartier Tata2, dans la commune urbaine. Au point d’arrivée, au moment de rendre la monnaie à son passager, il a été atteint à la tête par un projectile et a aussitôt perdu conscience. « Quand nous sommes arrivés à sa destination, il m’a remis un billet de 10.000 FG ; je devais lui retourner 5.000 FG. Pendant que je cherchais la monnaie, il m’a frappé vraisemblablement avec un fer, et j’ai aussitôt perdu conscience. Quand j’ai pris conscience, il était déjà parti avec ma moto et mon téléphone. Je me suis efforcé pour sortir sur la grande route. Comme je saignais, les gens m’ont amené à l’hôpital », a t- il confié. 

Depuis le début de ce dernier trimestre de l’année 2019, au moins cinq cas similiaires se sont produits, dont un qui a connu la mort d’un conducteur de taxi.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.