C’est sous la présidence de M. Cheik Dem, conseiller financier du président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré, dont le trophée de la 4ème Edition du tournoi corporatif des médias porte le nom, que s’est déroulé ce samedi 30 novembre, dans un restaurant de la place, le tirage au sort du premier tour dudit tournoi.
Organisé par la structure Wassolon agency communication, ce tournoi qui débute le 5 décembre prochain pour prendre fin le 25 du même mois, va selon les organisateurs, connaitre la participation de 24 équipes, toutes issues d’organes et d’associations de presse.
Au nom du président de la fédération guinéenne de football, M. Cheik Dem a procédé à la remise symbolique des maillots de l’équipe de la radio « voix de Fria », avant de réitérer l’engagement de son patron à l’endroit de la presse, du football guinéen, mais aussi auprès de la structure Wassolon agency communication.
Après le tirage au sort, géré par Talibé Barry, directeur des opérations de Wassolon, le calendrier du premier tour s’est dressé comme suit :
Jeudi 5 décembre
15h 30 min Bonheur FM vs Radio Parlementaire
Vendredi 6 décembre
15h 30 min Familia FM vs Evasion Guinée
17h Kora FM vs Stars 21
Dimanche 8 décembre
15h 30 min CIS MEDIAS vs Tamata FM
17h Hadafo Médias vs Voix de Fria
Lundi 9 décembre
15h 30 min APS Pathé Diallo vs Djigui FM
17h Gangan vs RTG
Mardi 10 décembre
15h 30 min SPPG vs Nostalgie Guinée
17h Global FM vs AGUIPEL
Mercredi 11 décembre
15h 30 min AGP vs City FM
17h RALAN vs Atlantique FM
Jeudi 12 décembre
16h 30 min Lynx vs Fotten Gollen FM
Par ailleurs, Aboubacar Diallo, directeur général de WAssolon, a réitéré les dispositions de contrôle stricte contre le phénomène de « mercenariat ». Il s’est notamment appuyé sur le fait que : « notre organisation Wassolon agency communication, nous sommes intransigeant là-dessus, nous ne mégoterons pas sur la participation d’éléments intrus. Chaque équipe a reçu à date le règlement général qui gouverne ce tournoi. Nous estimons que les encadreurs de toutes les équipes ont pris le soin de lire les dispositions contenues dans le règlement général (…) il est hors de question qu’une équipe qui se sera écartée des dispositions contenues dans le règlement général, que cette équipe bénéficie d’une quelconque situation atténuante de notre part. »
Suite à cela, sept formations ayant déjà déposé la liste des joueurs participants, ont reçu lors de la cérémonie, leurs jeux de maillots.
A rappeler que les maillots ont été pour cette édition fournis pour Mamadou Antonio Souaré.
Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com