Les 5 membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) arrêtés le 14 novembre 2019, vont comparaître, le mardi 10 décembre 2019, au tribunal de première instance de Kindia. Cette annonce a été faite, ce lundi 09 décembre 2019, par son coordinateur régional par intérim, Kémo Mali Fofana, au quartier Féréfou.
Quand les membres du FNDC de la région de Kindia seront-ils jugés ? Pour son coordinateur régional par intérim Kémo Mali Fofana: “Tous les avocats du FNDC seront demain à Kindia. Certains sont déjà arrivés, pour pouvoir défendre les innocents qui séjournent depuis longtemps à la maison centrale de Kindia. Arrêtés à cause des t-shirts. Donc demain, tous les avocats viendront pour défendre le droit à Kindia”, a-t-il précisé.
Plus loin, Kémo privilège la libération de leurs camarades détenus à la prison civile depuis le 14 novembre dernier: “Il faut favoriser d’abord la libération de nos camarades; c’est pourquoi nous avons reporté notre manifestation à une date ultérieure, que nous communiquerons dans les prochains jours. Ce report n’a rien à voir avec l’interdiction de monsieur le maire. Qu’il interdise mille fois nos manifestations, nous allons descendre dans les rues mille fois”, a-t-il laissé entendre.
A noter que le maire de la commune urbaine de Kindia, Mamadouba Bangoura, reste toujours droit dans ses bottes, en disant non à toutes les manifestations prévues dans son « royaume » par le FNDC.
Joseph Bangodanspour guinee7.com
628388493