Censure

Le nouveau combat de Dalein : « Il n’y aura pas d’élection tant que Kébé sera à la CENI ! »

« On parle des élections législatives, il n’y aura pas d’élections avec ce fichier, il y aura pas d’élection tant que les quartiers et les conseils régionaux ne seront pas installés. Il n’y aura pas d’élections législatives tant qu’il n’y aura pas un fichier qui respecte fidèlement l’état du corps électoral », c’est en ces termes que Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, s’est adressé à ses militants ce 21 février.

Par ailleurs, « il n’y aura pas d’élections tant que Kébé sera à la CENI, Kébé ne dirigera pas la CENI », a juré Cellou Dalein, parce que « nous voulons des élections transparentes, des élections équitables et on ne peut pas avoir des élections équitables avec Kébé. On ne peut pas avoir des élections équitables avec ce fichier. On ne peut pas avoir des élections équitables sans que les quartiers, les régions, les conseils régionaux, conseils de quartiers soient mis en place conformément à la loi », dira-t-il.

Pour atteindre cet objectif, Cellou Dalein mise sur ses militants et sympathisants. « il faut que vous soyez mobilisés pour mener ce combat et exiger le respect de la loi et la réunion des conditions d’une élection équitable, libre et transparente, permettant au peuple de Guinée de choisir maintenant ses députés et demain son président de la République. Soyez mobilisés le combat, nous allons le mener jusqu’à la victoire, jusqu’à ce que les conditions soient réunies et que nous puissions participer à des élections libres et transparentes sans M. Kébé mais avec un fichier qui reflète fidèlement l’état du corps électoral avec les quartiers installés, les conseils régionaux installés », a-t-il insisté.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.