Censure

Guerre ouverte entre le président et le vice-président de la CENI : Bano Sow, à son tour donne des ordres aux démembrements

El hadji Mamadou Bano Sow, vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a invité les démembrements, personnels administratif et technique de l’institution de ne pas se soumettre aux injonctions du président, Me Amadou Salifou Kébé. Il l’a dit à travers une lettre qu’il leur a adressée, ce lundi 23 décembre 2019. 

‘‘En outre, j’invite tous les membres de démembrements à garder leur neutralité, leur impartialité et leur équité conformément à leur serment et à refuser toute instruction manifestement partisane, inéquitable et illégale, fût-elle de Me Amadou Salif KEBE’’, a écrit Bano Sow, vice-président de la CENI.

Dans cette lettre, ce commissaire issu de l’UFDG, soutient que ‘‘Madame DIOP Marie Helene SYLLA, Directrice du département des Démembrements, demeure votre interlocutrice et a qualité de vous transmettre toute instruction et tout message en dehors (et ce jusqu’à nouvel ordre) de ceux portant sur les opérations liées aux élections législatives prévues le 16 Février 2020’’, a mentionné Bano Sow.

Pour rappel, le président de la Commission électorale nationale indépendante, Me Amadou Salif Kébé a dans une circulaire, demandé aux présidents des démembrements et aux personnels administratif et technique à ne recevoir ou mettre en exécution aucune instruction venant des commissaires qui ont suspendu leur participation au processus électoral.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199   

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.