Contre toute attente, l’Union Démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla, a déposé ses listes de candidatures pour les élections législatives prévues le 16 février 2020. C’est l’honorable Dembo Sylla, un des vice-présidents du parti qui a effectué le dépôt à quelques heures de la fermeture des dépôts de candidatures.
Entouré de quelques cadres de l’UDG, Dembo Sylla, déclare que son parti a déposé la liste des 76 candidats pour l’élection à la proportionnelle. Ainsi que celle d’une dizaine de localités pour les élections à l’uninominale. Parce que, estime-t-il, « on est un parti démocratique. Ce qui compte, c’est la position de tous les membres du parti sur toute l’étendue du territoire ».
Lors de sa dernière plénière, des partis politiques de l’opposition dont l’UDG, avaient posé des conditions pour leurs participations aux élections législatives. Sur cette question, l’honorable Dembo Sylla, explique : « Lorsque la question a été posée, il y a eu une consultation sur toute l’étendue du territoire au niveau de nos structures à la base. Et ce qui est remonté, c’est que la majorité a souhaité que l’Union Démocratique de Guinée dépose sa liste pour les élections législatives. »
« Il y a les conditions qui ont été évoquées, nous allons nous battre pour que ça soit réalisé. Mais puisqu’il y a des contraintes de temps, nos militants, nos responsables nous ont demandés de faire le dépôt, on continue le combat », renchérit-il.
Plus loin, Dembo Sylla, précise que : « Nous sommes un parti de l’opposition, nous restons de l’opposition républicaine. Mais, nous n’appliquons pas la chaise vide. Parce qu’il faudrait mieux qu’on se batte pour éviter que nous ayons une Assemblée monocolore. »
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199