Censure

‘‘Libérons le souffle de l’espoir, de la confiance et de l’engagement pour notre pays’’, recommande Moustapha Naïté pour 2020

Sur sa page Facebook, Moustapha Naïté, le ministre des Travaux publics, a exprimé ses vœux de nouvel an. Succincts mais percutants. Lire ci-dessous pour s’en convaincre.   

« 2010 – 2020 : une décennie s’achève ! Une décennie qui a permis à notre pays, sous la conduite du Pr. Alpha Condé, de se redresser et d’affirmer davantage son potentiel. Ce ne fut pas un long fleuve tranquille ; tout n’est pas parfait mais les insuffisances inhérentes à toute œuvre humaine ne sauraient masquer les progrès accomplis depuis 10 ans.

La nouvelle décennie qui s’annonce devra permettre à notre pays de renforcer encore plus ses fondations et de raffermir les indispensables piliers de sa renaissance afin de réaliser, enfin, son potentiel. Une telle dynamique sera portée par l’engagement patriotique de chaque Guinéen ; dans l’union et l’entente de tous ses fils ; dans la paix et dans le consensus républicain permanent. Les 10 prochaines années doivent nous permettre d’aller de l’avant en propulsant notre pays comme la nouvelle locomotive de la région ouest-africaine. Notre devoir à tous est de raviver la flamme sacrée de l’unité nationale pour plus de justice sociale, le renforcement de notre capital humain et l’inclusion de toutes et de tous dans la jouissance de nos richesses. C’est possible. C’est faisable. Le futur de la Guinée est résolument prometteur.

C’est à l’appropriation de ces vœux que j’appelle chacun de nous pour la nouvelle année. Repoussons le doute, le désespoir, la méfiance et la déception dans notre pays ; libérons le souffle de l’espoir, de la confiance et de l’engagement pour notre pays ! Ce sera la décennie de la Guinée.

J’y crois fermement !

Bonne et Heureuse Année à tous ! »

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.