Le FNDC compte manifester, lundi 6 janvier 2020, à Kindia date à laquelle, le président Alpha Condé doit poser sa valise dans ladite région pour la remise des infrastructures construites par l’ANAFIC.
‘‘Nous avons reçu la lettre réponse de la commune qui interdit cette manifestation pacifique que nous avons programmée, ce lundi 6 janvier 2020. Mais nous, on s’en fout de l’arrivée de monsieur Alpha Condé à Kindia ; parce qu’il n’est plus légitime pour nous. Et nous allons maintenir notre marche pacifique. Nous allons sortir tous les jours pour exprimer à la face du monde, à l’opinion nationale et internationale et à la population de kindia qui est contre un 3ème mandat pour dire non à Alpha Condé. Qu’il n’est plus légitime. Il n’est plus président de la Guinée’’, a laissé entendre le Coordinateur régional du FNDC Kindia, Alseny Farinta Camara.
En plus, ‘‘on s’en fout de la police, de la gendarmerie et les autorités irresponsables devant la loi. Ce qui reste clair, nous maintenons notre marche du lundi. Et nous allons marcher pacifiquement. Il appartient à l’autorité de prendre des dispositions nécessaires pour encadrer la marche’’.
Joseph Bangoura pour guinee7.com
628388493