Censure

A Cosa (Conakry), ce mardi, forces de l’ordre et jeunes jouent au chat et à la souris

Du rond-point à l’intérieur du quartier, toutes les boutiques sont fermées à Cosa ce mardi, en faveur de la deuxième journée de la manifestation ordonnée par le Front national de défense de la constitution. 

Sur la transversale 3, de la Tannerie à Nongo, la circulation reprend peu à peu sur la tranche Tannerie-Cosa ; tandis que, la tranche Cosa-Nongo a été prise d’assaut par des jeunes qui nous ont promis un ‘‘nouveau film’’ avec les forces de l’ordre. 

Ces jeunes qui se disent être des amis de Mamadou Sow, tué hier lors de la première manifestation, ont barricadé la route empêchant la circulation. Aussitôt, les forces de l’ordre sont intervenus, en retirant les barricades. 

S’étant retirés dans les quartiers, on pouvait entendre les jeunes promettre de remettre les barricades une fois les forces de l’ordre parties. 

Pour rappel, les partis de l’opposition radicale réunis au sein du FNDC (front national de Défense de la Constitution) ont appelé à des séries de manifestations à partir d’hier. Si hier la capitale guinéenne était partiellement paralysée, aujourd’hui les activités ont repris avec beaucoup plus d’intensité. L’axe Cosa/Hamdallahi (fief de l’opposition), a cependant du mal à reprendre.

Abdou Lory Sylla à Cosa pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.