Censure

El Sekhouna estime qu’Alpha Condé est envoûté par son entourage

Face aux hommes de médias à son domicile, ce jeudi 6 février, l’autre Kountigui de la Basse Guinée, El Hadj Sekhouna Soumah, s’est exprimé sur les multiples crises que traversent le pays depuis quelque temps.

À cet effet, il a pointé un doigt accusateur sur l’entourage du président de la République qui, selon lui, sont des personnes que ‘‘même Dieu rejette’’.

« Ils ont trahi le président. Ils sont en train de l’envoûter avec tous les talismans possibles. Ils sont en train de lui retirer de l’argent dans le mensonge. Il n’y a de conflit entre le président et personne. Il collabore avec des gens dont Dieu même ne veut plus. (…). Tuer plus de 130 personnes alors qu’on a pas pris ces gens en train de voler ni de tuer, mais n’oubliez pas qu’il y a Dieu… », a déclaré El Hadj Sekhouna Soumah en langue Soussou.

Avant d’ajouter : « Moi, je ne relève de personne, c’est Dieu je connais. Je n’ai peur de personne, si ce n’est que Dieu. (…).  J’ai dit que je ne suis pour un troisième mandat, à cause de cela on a coupé beaucoup de choses à mon égard. Il faut leur dire que jusque-là, j’étais au niveau 1, maintenant, je passe à la troisième vitesse… » 

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.