Censure

‘‘Les sapeurs-pompiers ont dit qu’ils ne peuvent pas venir à cause des embouteillages’’, dixit une victime d’incendie à Conakry

Le contenu d’une menuiserie moderne appartenant à Alseny Sylla est parti en fumée à l’aube de ce mardi 11 février au quartier Sanoyah Km 36. Malgré d’importants dégâts, le feu n’a fait aucune victime.

D’après Hamidou Sylla, fils du propriétaire que nous avons joint au téléphone, le feu dont la source reste méconnue s’est déclaré aux environs de 3h et aurait fait beaucoup de dégâts. « Il y avait au total 4 machines qui consistaient à faire la scie, plus de 150 portes, un coffre-fort qui contenait au moins 30 millions de francs guinéens », a-t-il confié.

Coffre fort calciné

Avant de poursuivre : «quand le feu s’est déclaré on  a appelé les sapeurs-pompiers de Matoto qui nous ont dit qu’ils ne peuvent pas venir à  cause des embouteillages.  Il a fallu l’arrivée des sapeurs-pompiers de la société TOPAZ de Coyah aux environs de 6h. Mais quelques minutes après leur arrivée, ils n’avaient plus d’eau.  C’est grâce à l’intervention des voisins le feu a été maîtrisé mais on a tout perdu.»

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.