Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) après une semaine de trêve, a appelé les citoyens à observer ce mercredi une ‘‘résistance active’’.
Ce matin, le domicile de Dixinn de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition et l’un des principaux leaders du FNDC , est quadrillé par un pick-up et un camion de la gendarmerie.
Arrivé sur place, les gendarmes après identification, nous a donné accès au couloir menant chez le chef de file de l’opposition.
La garde personnelle de Cellou que nous avons trouvée à la porte, nous a signalé l’absence du directeur qui devait nous donner l’accès au domicile. En nous demandant de revenir plus tard.
Selon Alpha Oumar Diallo, proche de Cellou que nous avons trouvé à la rentrée, « on a fait un constat hier nuit, les gendarmes que vous voyez, un pick-up et un camion étaient garés en face du carrefour de l’échangeur de 20h à 5h du matin. De 5h à maintenant, ils sont venus garer, juste derrière le portail ici. Donc personne ne sort, personne n’entre ».
Avant de nous confier que Cellou Dalein serait à la maison et serait informé de cette situation.
Abdou Lory Sylla pour Guine7.com
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.