Censure

Bantama se moque de Fodé Oussou : ‘‘Il n’aura plus ses primes, il aura des difficultés de payer du carburant pour aller à Kindia, son véhicule est amorti ; il ne pourra plus payer un billet d’avion pour voir sa famille en Europe’’

Face aux militants du RPG AEC ce samedi, au siège du parti à Conakry, Sanoussi Bantama Sow, ministre des Sports et de la Culture, a fait son show. Il a évoqué la ‘‘peur’’ qui étreint, d’après lui, les députés sortants, notamment Fodé Oussou Fofana.

« Mon ami Fodé Oussou a peur. Vous savez dans un mois, il n’aura plus son salaire de député. Il n’aura plus ses primes. Il aura des difficultés de payer du carburant pour aller à Kindia, parce que le véhicule de député qu’il a, est amorti. Il ne pourra plus payer un billet d’avion pour aller voir sa famille en Europe », a ironisé Bantama.

Avant de poursuivre : « Ceux qui étaient des enseignants qui ont quitté les classes, ils ont des problèmes. Comment retourner dans les classes ? D’ailleurs nous n’en voulons plus, parce qu’ils sont violents. A un moment donné, j’avais dit que le parti là est un parti terroriste. Les gens ont dit Bantama Sow on doit le poursuivre. Mais la preuve, on brûle des marchés, on brûle les véhicules, on brûle des citernes, on fabrique des explosifs. »  

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.