Censure

Donnés pour brûlés sur les réseaux sociaux, les bureaux de vote EP El hadj Oumar 2 fonctionnent normalement

L’école primaire El hadj Oumar 2 qui se trouve sur la transversale T1 en face du marché Concasseur, abrite 12 bureaux de vote. Dans la matinée de ce dimanche 22 mars, le centre aurait été attaqué et brûlé par un groupe de jeunes, selon une rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux.

C’est ainsi que notre rédaction a déployé  un reporter pour vérifier la rumeur. Sur place, les impacts de jets de pierres sont visibles un peu partout sur la route (transversale Hamdoullaye-Kondebougni). Les agents de l’USSEL ont été déployés en grand nombre pour repousser les assaillants et sécuriser le centre.

« La situation est maîtrisée, comme la sécurité est là, on a pu les repousser. Tout marche très bien actuellement. C’est les enfants du quartier qui sont venus nous jeter des pierres », a déclaré Sow Abdoulaye, coordinateur du centre de vote  El hadj Oumar 2.

Avant de dire : « Il y a 12 bureaux de vote. Tout fonctionne à merveille. On a ouvert les bureaux à 8 heures, n’eut été les petites perturbations légères tout marchait très bien. Il y’a des bureaux qui ont 350 inscrits, il y a des bureaux de 250 et des bureaux de 400, la norme est respectée. »

Au moment où nous quittions les lieux, le vote se passait bien dans le centre avec moins d’affluence. Dehors, vers Kondebougni, un Mamba de la police est stationné au carrefour, face à l’ancien siège du Médiateur de la République et vers Hamdallaye un pick-up de la gendarmerie est garé au carrefour qui fait face au marché. De ce côté  à 100m environ, des jeunes sont visibles en train de jeter des pierres.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.