Après des dégâts enregistrés dans deux bureaux de vote dans le quartier Filigbé dans la commune urbaine de Kindia, des membres du FNDC ont finalement jeté leur devolu sur le quartier Solia, un fief de l’opposition, où l’unique bureau de vote a été saccagé.
Selon nos informations, les forces de sécurité ont finalement mis le grappin sur quatre manifestants hostiles au scrutin.
Ibrahim Biniamine Diallo, blessé lors échauffourées, revient sur les circonstances. ‘‘Je suis membre du FNDC. Mais je ne faisais pas partie de la manifestation. J’étais assis avec mes amis lorsque les jeunes ont commencé à manifester. Entre temps, les forces de l’ordre sont venues nous dépasser. C’est à leur retour qu’ils nous ont agressés. On leur a fait comprendre qu’on ne fait pas partie mais en vain. Ils nous ont chassés. C’est en courant que l’un d’eux a tiré le gaz lacrymogène sur nous. Moi j’ai été blessé à la tête. 4 membres du FNDC sont arrêtés et trois autres jeunes grièvement blessés’’, a-t-il expliqué.
Pour l’instant aucun signal de la part du coordinateur régional du FNDC, Kindia, Kémo Mali Fofana. Ces actes ont eu lieu dans l’après-midi dans cet autre fief de l’opposition.
Finalement, les forces de sécurité ont pu maîtriser la situation et le calme est revenu.
Joseph Bangoura pour guinee7.com
628388493