Nous venons de l’apprendre, le domicile familial du candidat du RPG, parti au pouvoir, au scrutin uninominal à Labé a été incendié par des jeunes en colère, ce Lundi 23 Mars 2020, au lendemain des élections. Déjà dans la soirée de ce 22 Mars, jour d’élections, dans une interview qu’il nous avait accordée, Thierno Aliou Mosquée faisait état des menaces qui planaient sur lui et sa famille.
Selon lui, pendant plusieurs heures la veille des élections, des jeunes étaient chez lui dans le but de réduire en cendre la concession familiale. Il a fallu l’intervention des forces de sécurité ce jour. Au lendemain des élections, les jeunes ont donc mis à exécution leurs menaces.
Aux environs de 12h, ce sont des centaines de jeunes en colère qui ont pris d’assaut le domicile familial du candidat situé dans le quartier Mosquée en plein centre-ville où ils ont tout cassé. Pour l’heure, le secteur est quadrillé par les forces de sécurité qui procèdent à des tirs et empêchent tout accès. Les sapeurs-pompiers étaient déjà sur les lieux.
Toutes nos tentatives de rentrer en contact avec la victime sont restées vaines pour l’instant.
On nous apprend également plusieurs arrestations.
Sam Samoura pour Guinee7.com