Censure

Covid-19/ Fin de la crise dans la lutte, les acteurs jurent « d’enterrer la hache de guerre… »

C’est un scénario qui sort de l’ordinaire. Ce vendredi 03 avril, au palais Sékhoutoureya, en présence du chef de l’Etat guinéen, les acteurs de la lutte contre le covid-19 ont, à tour de rôle juré d’en finir avec « la crise » qui constituait apparemment un frein dans la gestion de la pandémie.

Il y avait donc une crise dans la lutte contre le covid-19. Entre l’ANSS, le ministère de la santé et tous les autres acteurs n’étaient donc pas sur la même longueur d’onde.

« Vous ne pouvez pas aller en guerre au moment où certains tirent à gauche, d’autres à droite ou ailleurs… » a laissé entendre Alpha Condé, qui a demandé ensuite à chacun d’exprimer devant toutes les parties les facteurs qui ralentissent la dynamique de la lutte. Le président de la république a clairement fait comprendre qu’ « il y a des crises d’égo entre vous les acteurs. »

Sans les caméras de la télévision nationale, chacun a dit tout ce qu’il avait dans le ventre. Après avoir écouté tout le monde et vraisemblablement aplanit les divergences, Alpha Condé a fait prêter serment à tous les acteurs présents, qui ont promis « d’enterrer la hache de guerre et se consacrer à protéger le peuple de Guinée. »

Wait and see !

La rédaction

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.