Entamés le 21 Janvier 2019, les travaux de bitumage de 15 kilomètres de la voirie urbaine de Labé souffraient jusque-là dans leur exécution. Après environ 15 mois, c’est moins de 5 kilomètres de bitume qui avaient été posés. Les travaux reprennent donc à la grande satisfaction des populations.
Le lundi dernier, les travaux de bitumage ont repris dans la commune urbaine de Labé ce, après près de trois mois d’arrêt. Le responsable des travaux justifie cette pause par la situation sociopolitique qui prévalait dans la préfecture. Abdoulaye AW promet que pendant un mois, les travaux de bitumage seront continuels sans interruption sur toutes les voies qui ont déjà bénéficié de terrassement et qui ont été imprégnées.
Les citoyens de la commune urbaine de Labé saluent cette reprise et exhortent l’entreprise GUICOPRES (en charge du marché) à accélérer les travaux d’ici l’arrivée des grandes pluies. Au quartier Kouroula, où les travaux sont en cours actuellement, le conseil du quartier a interdit à tout manifestant de mettre le feu sur le goudron au risque de s’exposer à des poursuites judiciaires. Une interdiction qui est respectée pour le moment car, pendant les récentes manifestations dans ce quartier, aucun pneu n’a été brulé sur le bitume.
Les techniciens sur le terrain, nous ont confié que par jour, ils peuvent poser le bitume sur environ 600 mètres.
A rappeler que le délai d’exécution de ces travaux est de 20 mois. Reste à savoir si, l’entreprise GUICOPRESS sera dans les délais à seulement un peu plus de 5 mois de l’échéance.
Sam Samoura pour Guinee7.com