Censure

Campagne de désinfection des marchés: le ministre du commerce donne les détails

À partir du samedi 18 avril, les marchés de la capitale guinéenne ouvriront à 8 heures du matin et seront fermés au plus tard à 16h 30 minutes. Une décision du ministère du commerce pour freiner la propagation de la maladie du COVID-19, qui prend une allure inquiétante dans le pays.

Au micro de nos confrères de la radio Espace FM, ce matin, le premier responsable du département a d’abord précisé que ces mesures ne sont pas une interdiction, mais plutôt « une restriction du temps d’utilisation des marchés afin de permettre aux structures concernées d’apporter le plus nécessaire au nettoyage des marchés, pour que nous puissions les désinfecter ».

Plus loin, le ministre Boubacar Barry alias « Big-Up » a expliqué que : « dans notre programmation, les marchés ouvrent à 8 h, ils ferment à 16 h. Nous donnons à peu près 30 minutes aux gens de dégager les affaires. De 16 h 30 minutes à 18 h 30 minutes, les marchés sont nettoyés et ensuite la désinfection est effectuée par les services compétents (…). La désinfection ne se fera pas qu’une seule fois. C’est un processus, qui se fera régulièrement ».

Par ailleurs, M. Barry a souligné qu’un des défis dans cette campagne de désinfection qui s’étendra sur plusieurs mois, se trouve au niveau des marchés notamment de Madina et de Matoto qui, vu leurs tailles demanderont plus de temps.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.