Censure

Kindia/ Pendant que le corona bat son plein, les bandits ne chôment pas !

Le banditisme refait surface dans la ville des agrumes en cette période du COVID-19. Des malfrats armés ont attaqué un boutiquier hier vendredi 17 avril 2020, lorsque ce dernier rentrait chez lui aux environs de 20 heures. Lors de cette opération, ces bandits ont emporté une somme de 20 millions GNF, qui se trouvait dans le sac du commerçant. L’acte s’est déroulé dans le quartier Wondy, dans la commune urbaine de Kindia.

Ils (les bandits, ndlr) étaient armés de fusil à bord d’une moto. Après des tirs de sommation pour disperser des gens à Wondy bar-khaly, dans la commune urbaine de Kindia, ils se sont ensuite attaqué à M. Thierno Amadou Sékou Ly.

« C’est hier nuit lorsque  je rentrais à la maison vers les 20 heures sur une moto, que nous avons été poursuivis sur une moto qui avaient trois personnes à bord. Mais je n’ai pas vite compris qu’ils étaient à notre poursuite. C’est lorsque nous sommes arrivés dans le quartier Wondy, précisément au bar khaly qu’ils ont procédé à un tir en nous ordonnant de nous arrêter.  Mon motard n’a pas obéi. Plus loin, ils ont tiré une deuxième fois. C’est ainsi qu’effrayés, nous sommes tombés. Ils ont dit si vous ne vous arrêtez pas nous allons tirer sur vous avant notre écroulement. Lorsque nous sommes tombés, ils ont réclamé le sac… L’un d’entre eux est descendu pour venir prendre le sac avec moi et ils sont partis en nous laissant là-bas.  Dans le sac j’avais 20 millions GNF. Mes 4 téléphones, dans l’un 2 millions et l’autre 1 million 200 milles GNF destinés  aux transferts ? Sans compter ma recette de la journée.  Ils ont tout emporté. » Explique-t-il.

En attendant l’évolution du dossier, le covid-19 et ses conséquences économiques vont-ils contribuer à l’augmentation du taux de criminalité ? La question se pose.

Joseph Bangoura pour guinee7.com

628388493

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.