Censure

Installation de la 9ème législature / Le FNDC se félicite de l’absence des représentations diplomatiques

Ce mardi 21 avril 2020, la session inaugurale de la nouvelle assemblée nationale a eu lieu à Conakry. Au cours de cette cérémonie d’installation, le nouveau président a été élu par ses pairs. Le front national pour la défense de la constitution (FNDC), qui regroupe des partis politiques et des organisations de la société civile, a réagi à cet évènement à travers un communiqué transmis à notre rédaction. 

« Le FNDC a constaté que cette cérémonie qui a consisté plutôt à l’installation d’un nouveau Bureau Politique du RPG-arc-en-ciel, en lieu et place d’une Assemblée Nationale légitime et représentative, a été boycottée aussi bien par les Ambassadeurs et représentants des organisations internationales accréditées en Guinée que par la presse nationale et internationale », mentionne le communiqué.

« Nous rappelons que pour le FNDC, il est hors de question de reconnaître ce groupe d’usurpateurs ainsi que la prétendue Constitution issue du coup d’État perpétré le 22 mars par Alpha Condé. En conséquence, le FNDC poursuivra sa lutte jusqu’au rétablissement de l’ordre constitutionnel et à la restitution au peuple de son droit de choisir librement ses représentants », peut-on lire dans le communiqué.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.