Censure

Kindia-Insécurité/ Les bandits attaquent à nouveau

En cette période de crise sanitaire dans le pays, le phénomène de l’insécurité gagne une proportion inquiétante dans la ville des agrumes. Un vigile, chargé de la sécurité d’une société de téléphonie mobile a été attaqué par des individus armés hier mardi, aux environs de 20 heures. Cet acte eu lieu dans le quartier Tapioca, dans la commune urbaine de Kindia.

Malgré le couvre-feu en vigueur en ces temps de COVID-19, à Kindia, les citoyens sont souvent victimes des attaques à mains armées. Hier mardi, Laye Mansaré étudiant diplômé, gardien d’une antenne de la société MTN Guinée, a été attaqué par deux hommes armés à son lieu de  travail.  Devant la presse, il revient sur les faits.

“Hier aux environs de 20 heures 15’, deux jeunes armés m’ont attaqué. IIs détenaient des armes PMAK. Ils m’ont dit de leur donner mon sac. Je leur ai dit, quel sac ? C’est ainsi qu’un  d’entre eux a pointé son arme sur moi et a tiré ensuite deux  balles entre mes pieds. Il a pris le sac, j’ai essayé de m’opposer, mais quand le deuxième a pointé son arme, j’ai laissé mon sac. Ils sont rentrés directement dans le site, comme parfois on charge des téléphones… ils n’ont pas vu de téléphones, ils ont tiré à l’intérieur trois balles. Après ils sont sortis et ont pris mes deux téléphones eavant de partir.” A-t-il expliqué.

Plus loin la victime précise les pertes qu’elle a enregistrées en ces mots. “Ce que j’ai compté c’est une somme de plus de  trois (3) millions cinq cent mille francs guinéens, mais depuis le matin (du jour de l’attaque) je fais du transfert de crédits et d’argent. Donc tout ce que j’avais reçu ce matin, je ne l’ai pas compté et tout ça était dans le sac. Ils ont tout envoyé.” Dit-il

Pour  finir  Laye « demande aux autorités de prendre des précautions en cette période de couvre feu. Les gens pensent que ce sont les gendarmes qui attaquent nuitamment et pourtant,  ce sont des bandits qui  profitent.»

A rappeler qu’il s’agit du deuxième cas d’attaque à main armée depuis le début de ce mois à Kindia, en cette période du coronavirus.

Joseph Bangoura pour guinee7.com

628388493

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.