Censure

Une fillette perd la vie dans un incendie à Bambeto (Conakry), ce mercredi

Bountouraby Barry, c’est le nom de la fillette, 7ans, qui a perdu la vie dans un incendie, ce mercredi 6 mai 2020 à Bambeto non loin de la grande mosquée dans la commune de Ratoma. Les deux autres filles qui se trouvaient avec elle dans le bâtiment ont été grièvement blessées et évacuées d’urgence à l’hôpital. 

Selon le voisinage, c’est dans les environs de 9 heures, que le feu s’est déclaré dans une maison de deux chambres et salon. A l’intérieur se trouvaient ces trois filles. Grâce à la  promptitude des gens du quartier seulement deux ont été sauvées. Tout le contenu de la maison a été réduit en cendre. L’origine du drame n’est pour le moment pas connue.

« C’est à 9 heures du matin il y’a eu un coup de circuit. La densité du feu était énorme, des voisins se sont mobilisés, on a décoiffé la maison, défoncé les portes afin de pouvoir sauver les gens qui s’y trouvaient. Il y avait trois personnes, trois filles, une pendant qu’on la faisait sortir, était déjà morte et les deux autres étaient grièvement blessées », a expliqué Thierno Sadou Barry, voisin de la famille.

« A l’arrivée  des sapeurs-pompiers, ça trouvé qu’on a déjà fini d’éteindre le feu, les blessés évacués à l’hôpital et la victime à la morgue. A leur arrivée la tension des gens était vive. Donc, certains leur ont jeté des pierres, finalement ils se sont retournés.  Ils disaient que ce n’est plus la peine de venir parce que c’est médecin après la mort », a-t-il renchéri.

Bhoye Barry pour guinee7.com      

00224 628 705 199

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.