Censure

Violences à Coyah, Dubréka et Kamsar : des leaders politiques désignent les responsables

Les émeutes qui ont éclaté ce mardi, dans les préfectures de Coyah, Dubréka et Kamsar ont provoqué la mort plusieurs manifestants (pas moins de 5), des blessés par balles, ainsi que des dégâts matériels considérables.

Face à cette lamentable situation, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR) à travers un tweet  s’est dit « choqué par la facilité avec laquelle des jeunes gens ont été tués aujourd’hui. En attendant sept personnes sur des théâtres totalement différents Coyah- Dubreka et Kamsar. La Guinée vit très mal cette période de Coronavirus. La violence d’Etat est absolument inacceptable. »

https://twitter.com/SidyaOfficiel/status/1260284906451668992?s=20

Le leader de l’UFDG lui est encore plus caustique. Cellou Dalein Diallo le président de la république est le responsable de ces exactions. « Alpha Condé continue de faire arrêter, séquestrer et tuer, à bout portant et sans motif, ses compatriotes. Ce mardi, ce sont 7 citoyens dont 1 à Kamsar, 1 à Dubréka et 5 à Coyah qui sont tombés sous les balles des forces de l’ordre. Peuple de Guinée, seul le départ d’Alpha Condé peut mettre un terme au carnage récurrent de tes enfants. Mobilisons-nous en conséquence. » Affirme-t-il sur les réseaux sociaux.

À rappeler que ces violences sont provoquées à Coyah et Dubréka par l’installation des barrages sanitaires et à Kamsar pour cause de délestage du courant électrique. 

Bhoye Barry et Mohamed Soumah pour Guinée7

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.