Censure

Covid-19/ A Kindia, les citoyens négligent les mesures barrières

Les mesures barrières pour éviter la propagation de la COVID-19 sont piétinées par bon nombre de citoyens dans la ville de Kindia. Il suffit de faire un tour dans la ville des agrumes pour toucher du doigt les réalités. Le constat de notre correspondant local.

En cette période de pandémie, plusieurs citoyens de Kindia se passent du port des masques (pourtant obligatoire en république de Guinée). Au grand marché de la  commune urbaine le constat révèle que marchands et acheteurs, peu parmi eux portent des masques et s’efforcent à respecter les mesures de distanciation sociale afin d’éviter de contaminer ou de se faire contaminer.

Avec les conducteurs de taxi-moto, le constat est presque le même. Certains parmi eux  peuvent  prendre trois passagers sur une même moto et sans porter de masque. Dans les quartiers, le port du masque se trouve dans les oubliettes. Des regroupements importants sont visibles. Les salutations main à main y est fréquente.  La plupart des kits sont remplis d’eau simple en lieu et place de l’eau de javel ou du savon à côté.

Pendant que le taux de contamination de la COVID-19 grimpe en flèche dans le pays, les citoyens négligent les mesures barrières dans la capitale des agrumes.

Joseph Bangoura pour guinee7.com

628388493

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.