Censure

MICROCREDIT : Le Crédit Rural de Guinée appuie des agriculteurs à Labé

En dépit de la crise liée au Covid19, qui a sensiblement réduit les activités économiques, le Crédit Rural de Guinée continue d’appuyer les agriculteurs dans la région de Labé. L’initiative est perçue comme un ouf de soulagement dans la localité par ailleurs affectée par des troubles sociopolitiques de ces dernières semaines.

A Timbi Tounny, des groupements solidaires d’agriculteurs ont pu bénéficier hier, mercredi 13 Mai 2020, d’un appui d’un montant d’environ 85 millions de francs guinéens, soulageant ainsi les bénéficiaires qui commençaient à ressentir le poids de la crise.

« Notre intervention a été axée sur l’octroi de tricycles pour le transport et de crédits à des groupements solidaires (environ 30 millions GNF). Cette initiative a été ressentie avec soulagement par nos adhérents », a expliqué Mamadou Aliou Baldé, directeur régional adjoint du Crédit Rural de Guinée (CRG) à Labé.

« Les groupes d’agriculteurs sont actifs dans la culture de la pomme de terre et ce crédit va leur permettre de mieux se remobiliser en ces temps difficiles, avec la pandémie du Covid19 », a-t-il souligné.

Labé est l’une des régions les plus actives en Guinée dans le cadre de la micro finance. Avec ses 13 caisses et ses 3 bureaux villageois, le CRG, la plus grande institution de microcrédit du pays, y a prévu un enveloppe d’environ 21 milliards GNF destinée aux prêts ciblant les petits entrepreneurs.

Cheick Soumah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.