La direction préfectorale de l’éducation de Kankan est dans une situation déplorable et très critique. Elle a échappé au lot d’infrastructures locales réhabilitées en faveur de la fête de l’indépendance organisée à Kankan il y a deux ans.
De nos jours, cette maison administrative est dans un état de délabrement total. La situation du bâtiment de la DPE de Kankan se présente comme suit : des toits troués, des murs fissurés, des portes et fenêtres rouillées, la peinture usée, le plafond détruit, on en passe.
Sur les lieux, en dépit de la situation très inquiétante, le premier responsable Morlaye Condé, n’a pas voulu se prononcer sur le sujet. Néanmoins, un employé sous couvert d’anonymat, nous a fait savoir qu’en cette période d’hivernage, ils (les travailleurs de la DPE) sont obligés de déposer des sceaux dans tous les coins du bâtiment pour ne pas être envahis d’eau.
A signaler qu’un autre nouveau bâtiment est en construction mais inachevé depuis de nombreuses années. Sa construction auraient été confiée à la société de l’actuel maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara, mais on se pose la question à quand la finalisation cette maison administrative.
De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com