Censure

L’impact du Covid19 semble être limité sur le secteur minier guinéen

Un document sur le secteur minier face au Covid 19, élaboré par le ministère des Mines, consulté par guinee7.com, nous renseigne que le secteur minier guinéen subirait un impact limité de la maladie à coronavirus (Covid 19). ‘‘Il faut toutefois prendre ces résultats, basés sur des prévisions produites autour du 15 avril 2020, avec précaution dans un environnement global incertain. Nous observerons l’évolution de la situation qui sera fonction de l’ampleur et de la persistance de la pandémie en Guinée et dans le monde (en particulier dans les pays de destination de la production minière, ceux de fabrication des produits finis, ainsi que les pays d’origine des financements)’’, nuance le document.

Pour la bauxite et l’or industriel, ‘‘les productions réalisées au premier trimestre 2020 montrent une tendance relativement rassurante, pour le moment, par rapport aux prévisions initiales. En effet, les productions de bauxite et d’or industriel du premier trimestre se sont respectivement chiffrées à 21 millions de tonnes et 97 mille onces’’, mentionne le document.

‘‘Il est important d’observer de la prudence persiste le document, parce que l’ampleur de l’impact sur les activités minières en Guinée dépendra essentiellement de celui de l’épidémie ainsi que de sa durée dans les pays partenaires commerciaux et financiers du secteur minier guinéen’’.

Par Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.