Censure

Assassinat d’un jeune-homme à Kankan/ Plusieurs arrestations ont eu lieu

Quelques jours après l’assassinat du jeune Ibrahima Sory Diallo, âgé de 17 ans et élève en classe de 10ème année (poignardé à mort par un groupe de jeunes qui tentait de voler une moto au quartier Heremakono 2, le 22 mai dernier), la brigade de recherche de la Gendarmerie de Kankan a mis aux arrêts plusieurs suspects.

C’est un groupe de cinq (5) jeunes qui est actuellement à la disposition de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan, ces arrestations ont eu lieu dans le but de mener des enquêtes sur l’assassinat du jeune Ibrahima Sory Diallo. Un des prévenus a été présenté comme le principal acteur de ce drame. Mamadi Bamba nie pourtant : « On ma fait porter le chapeau, sinon ce n’est pas moi qui ai poignardé Ibrahima Sory Diallo, et je ne sais pas celui qui l’a poignardé. Ils  sont partis nous trouver à la maison, on était entrain de faire du thé, ils ont demandé qui est Amadou, Amadou a répondu, soudain ils l’ont pris et jeté par terre avec la chaise sur laquelle il était assis. Après, ils ont commencé à nous jeter des projectiles, donc, nous on a couru et nous sommes rentrés dans la maison, ensuite refermer la porte. Ils sont venus défoncer la porte, on a pu sortir en courant pour ne pas rester dans la concession  » A-t-il dit.

Selon toujours notre interlocuteur. « C’est au grain, on a entendu qu’Ibrahima Sory Diallo a été poignardé, et le lieu où Ibrahima a été poignardé est un peu loin de là où nous on était. Mais aujourd’hui tout le monde m’accuse comme l’assassin, mais ce n’est pas moi le coupable, ce n’est pas moi aussi qui détenais le couteau. Le père de la victime est venu chez nous, pour dire à mon père, que j’ai poignardé son fils, j’étais arrêté sous la véranda, mon père était étonné.  Le père de la victime lui a dit de partir avec lui à l’hôpital, donc ils sont partis, moi je suis resté à la maison, lorsqu’ils sont revenus, ils ont dit qu’il a été poignardé au dos, dans leurs explications aussi ils ont dit qu’il a été poignardé de la poitrine au ventre. Moi je ne sais pas comment même il a été poignardé, et je ne sais pas pourquoi mon nom ne cesse de revenir dans les propos des gens,  celui qui a été poignardé je le connaissais, mais il n’y avait aucun antécédent entre nous, je joue aux jeux du hasard on joue la journée dans la cours de l’école, tout le quartier sait que moi je ne fais pas de palabre, les gens disent même que je suis trop calme » S’est-il défendu.

A noter que, le procureur de la république Aly Touré, a promis que cette affaire d’assassinat sera éclaircie et les cinq (5) jeunes accusés seront prochainement présentés à un juge.

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.