A Kankan, un jeune suspecté de pratiques homosexuelles a été arrêté, dans la nuit de ce mercredi 27 mai 2020, dans le quartier Salamany. Selon nos informations, le présumé se trouve dans les mains des services de sécurité.
Au quartier Salamany dans la commune urbaine de Kankan, le suspect a été arrêté et confié aux services de sécurité par un groupe de jeunes dudit quartier. Ce n’était qu’une rumeur jusque là dans la ville, mais l’information a été confirmée cet après-midi par les autorités du quartier et des responsables communaux.
Le jeune en question est à la disposition de la gendarmerie de Kankan selon nos informations. Rencontré sur place, le directeur communal adjoint de la jeunesse de Kankan, Moussa Keita nous a fait savoir que le suspect a été dénoncé par son propre grand-frère.
Ibrahima Khalil Chérif, est le président de la jeunesse du quartier Salamany. Il salue l’implication des jeunes et de la famille du suspect dans le cadre de cette arrestation. « Je pense que, c’est le courage des jeunes de salamany qu’il faut saluer ici, parce que ce sont des jeunes qui ne dorment pas. On est entrain d’approfondir les recherches avec les autorités, pour que la sanction soit vraiment faite à ce niveau. Il faut saluer la famille du présumé, parce que ce sont ses frères qui se sont associés à la jeunesse du quartier…» A-t-il dit.
Le colonel Ibrahima Keita, commandant de la gendarmerie territoriale de Kankan, nous a confié que les enquêtes sont encore en cours.
De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com