Quelques heures après l’annonce du décès, dans la soirée de ce mardi, de SEM. Simon Henshaw, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en République de Guinée, des leaders politiques de l’opposition guinéenne ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour présenter leurs condoléances au pays de Donald Trump.
Bah Oury a souhaité un repos à son âme.
Nous venons d'apprendre avec consternation le décès de l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Guinée M. Simon Henshaw.Nos sincéres condoléances aux autorités et au peuple américain @StateDept . Que son âme repose en paix.
— Bah Oury (@bahourykigna) June 9, 2020
Cellou Dalein Diallo, président l’UFDG (principal parti de l’opposition extraparlementaire) a indiqué que feu Simon Henshaw était « un homme courtois, chaleureux et profondément attaché aux valeurs de liberté et de démocratie ».
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de l’Ambassadeur des USA en Guinée SEM. Simon Henshaw, un homme courtois, chaleureux et profondément attaché aux valeurs de liberté et de démocratie.
Mes sincères condoléances à sa famille, au gouvernement et au peuple américain. pic.twitter.com/WPCG1s2S4m— Cellou Dalein Diallo (@Cellou_UFDG) June 9, 2020
À travers le même réseau social, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté a, au nom de son parti (PEDN), présenté ses condoléances au Peuple américain et à l’administration que le défunt a servis « pendant une trentaine d’années ».
Je viens d'apprendre le décès de l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique SEM Simon Henshaw ce mardi 9 juin 2020 à Conakry.
Au nom du PE.D.N, je présente nos condoléances au Peuple américain et à l'administration qu'il a servie pendant une trentaine d'années. pic.twitter.com/asbFDPfznz
— Lansana Kouyaté (@LansanaK_GN) June 9, 2020
Mohamed Soumah pour Guinee7.com