Censure

Alpha Condé décore à titre posthume l’ambassadeur des USA décédé à Conakry

‘‘J’ai décoré à titre posthume Simon Henshaw, ambassadeur des États-unis en Guinée, décédé cette semaine à Conakry’’, sont les mots du président Alpha Condé sur sa page Facebook.

Selon sa biographie dressée sur le site de l’Ambassade des USA en Guinée, l’Ambassadeur Simon Henshaw servait comme diplomate depuis 1985 et avait le grade de ministre-conseiller dans le service des Affaires Etrangères américain (Foreign Service).

Il a été nommé ambassadeur en Guinée le 10 août 2018 et confirmé par le Sénat le 2 janvier 2019. Plus récemment, il a été conseiller principal auprès du Groupe de Travail sur les Initiatives de Santé du Département d’État, chargé de coordonner les efforts visant à réagir à une série d’incidents liés à la santé et à la sécurité affectant des diplomates américains à Cuba et en Chine.

Auparavant, Ambassadeur Henshaw a occupé des postes de haute responsabilité au Département d’État, notamment en tant que principal sous-secrétaire adjoint et sous-secrétaire par intérim du Bureau de la Population, des Réfugiés et des Migrations de 2013 à 2018. En outre, de 2011 à 2013, il a été Directeur du Bureau des Affaires Andines et, de 2008 à 2011, Premier Conseiller à l’ambassade des États-Unis à Tegucigalpa, au Honduras. Ambassadeur Henshaw a servi dans cinq autres missions diplomatiques à l’étranger et a participé à plusieurs missions nationales. Ambassadeur Henshaw a obtenu une Licence ès Lettres de l’Université du Massachusetts, Amherst et un Master ès Sciences du National War College. Il était marié et père de deux enfants adultes.

Lire aussi: Alpha Condé perd un grand soutien : L’Ambassadeur des USA en Guinée tire sa révérence

Focus de guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.