Ce jeudi 18 juin 2020, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Amadou Damaro Camara, a reçu en audience, l’Ambassadeur de l’Algérie en Guinée. Cette audience a lieu dans la salle des actes du Palais du peuple de Conakry. Le diplomate algérien était porteur d’une lettre de félicitation de la part du président du Parlement algérien.
A la sortie de cette rencontre qui a duré près d’une heure, l’Ambassadeur, Abdelfetah Daghmoum, s’est prêté aux questions des journalistes. « J’ai été reçu par le président de l’Assemblée nationale auquel j’ai remis une lettre de son homologue algérien dans laquelle il lui présente ses sincères félicitations à l’occasion de son élection en qualité de président de l’Assemblée nationale de Guinée. Il lui a renouvelé, à cette occasion, sa disponibilité à œuvrer de concert avec lui au raffermissement des relations parlementaires qui existent entre l’Algérie et la Guinée », a-t-il expliqué tout en précisant que l’état des relations parlementaires entre l’Algérie et la Guinée et les perspectives ont été évoqués au cours des débats.
De son côté, la 1ère vice-présidente de l’Assemblée nationale, honorable Dialikatou Diallo, rendant compte de l’audience, a rapporté que lors de l’entretien, « le président de l’Assemblée Nationale en a profité pour rappeler les liens de coopération, les liens d’amitié séculaires qui existent entre la République de Guinée et la République d’Algérie qui sont antérieurs à l’indépendance de l’Algérie. Il n’a pas manqué de rappeler surtout que sur le plan sécuritaire et éducationnel entre la République de Guinée et celle d’Algérie les liens datent de longtemps dans la mesure où la plupart de nos médecins et policiers ont été formés en Algérie ».
Il faut rappeler, qu’il y a des jours, l’Ambassadeur de l’Égypte en Guinée avait remis une lettre de félicitation à l’honorable Amadou Damaro Camara de la part du parlement égyptien.
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199