Censure

Humanitaire / De jeunes étudiants se lancent dans la lutte contre le coronavirus

Reunis au sein du collectif des jeunes nationalistes de Guinée (CJNG), de jeunes étudiants issus de plusieurs établissements d’enseignement supérieur de Conakry, ont fait don de plusieurs kits sanitaires, aux citoyens du quartier Simbaya école dans la commune de Matoto, ce jeudi. 

Sous le thème «stop COVID-19, t’en as assez fait», ces jeunes ont sensibilisé les citoyens de cette localité sur les mesures barrières. Et procédé à la distribution d’une quinzaine de kits pour le lavage des mains, des bavettes, du savon diama et de l’eau de javel.

Bintou Camara, chargée de la communication du collectif a expliqué le pourquoi de cette action.  «Pendant ces moments de crise sanitaire, nous nous sommes dits, de venir en aide à ces personnes, afin qu’elles puissent éviter de contracter le coronavirus. Puisqu’il est vrai aujourd’hui que le travail des médecins porte fruit dans cette lutte, mais cela ne veut pas dire qu’il faut qu’on lâche tout. Nous devons continuer à appliquer les gestes barrières, histoire d’éloigner ce virus de notre pays.» Dixit cette étudiante. 

Remerciant le maire de la commune de Matoto pour sa contribution, Mlle Camara a tenu à projeter d’autres activités. « Nous avons beaucoup de projets sur le long terme surtout. Mais on fera une autre activité en dehors du quartier. On va essayer de faire le ciblage pour d’autres quartiers qui n’en ont pas. Et puisque nous connaissons la date pour la réouverture des écoles, nous prévoyons de faire des dons dans les écoles et faire des campagnes de sensibilisation avec les professeurs » a-t-elle déclaré. 

En recevant ce dispositif, Mme Camara Koï Koïvogui a fait des bénédictions pour que cette maladie sorte du pays. « Je ne ferais que prier pour cette association. Prier aussi que cette maladie sorte de notre pays.  Cette maladie nous a trop fatigué. Nous ne pouvons faire aucune activité. Donc, je vais utiliser ces dispositifs à bon escient pour nous protéger de cette maladie.»

Pour sa part, Mohamed Yansané, chef de zone au quartier Simbaya école, a exprimé la joie de voir cette initiative jeune œuvrer dans le quartier. « Je remercie Dieu de voir cette structure nous venir en aide, de nous accompagner à travers ce geste. Voir des jeunes comme ça œuvrer pour la communauté, c’est vraiment bien. J’encourage d’autres à faire pareil.» A souhaité ce représentant des autorités du quartier bénéficiaire. 

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.