Ça démarre à vive allure pour Said Oumar Koulibaly, nouveau patron du département des postes et télécommunications. Ce jeudi à l’occasion du conseil des ministres, le chef de l’Etat a déploré la mauvaise qualité d’internet en Guinée. Alpha Condé a ensuite ordonné au nouveau ministre de fournir un rapport technique et financier complet sur l’installation de la fibre optique en Guinée.
« Le Chef de l’Etat a déploré la faiblesse du débit et la lenteur des connexions internet en Guinée et instruit le Ministre en charge des Télécommunications de prendre des dispositions pour remédier à ce handicap. » Peut-on lire dans le compte-rendu du conseil.
Le président de la république a ensuite demandé qu’il lui soit fourni des informations détaillées sur l’installation de la fibre optique, qui était censé être la panacée de la connexion internet en Guinée.
« Le Président de la République a également invité le Ministre en charge des Télécommunications à soumettre un rapport technique et financier complet sur l’installation des 4.357 km de fibre optique en Guinée, ainsi que sur les bretelles destinées à raccorder à l’autoroute de l’information, la plupart des agglomérations du pays. »
Une patate chaude que le ministre Koulibaly devra s’empresser de refroidir.
Alpha pour Guinée7